Difficile de se présenter à la première personne mais je relève le défi !
J’ai posé mes valises en France en 1991 lors de la première guerre du Golfe.
Titulaire d’un DEUG en Lettres Modernes et d’une licence en LEA Langues Étrangères Appliquées, diplômes que j’ai obtenus, tout en élevant mes enfants, j’aime me présenter comme une mère de 6 enfants. Je me suis longtemps engagée dans la vie scolaire de mes enfants en assurant les responsabilités au sein des associations des parents d’élèves et d’autres associations. Je suis de nature discrète et j’aime les autres.
Le mot de la présidente :
À la suite des évènements qui ont secoué le Liban, j’ai décidé de m’engager et d’agir. Faisant partie de la diaspora libanaise installée sur la Côte-d’Azur, je me suis dit que nous avons tant à donner et à faire pour ici et là-bas. La communauté libanaise est une communauté vivante, dynamique et très active. Comme chacun le sait, pour les libanais, la France est notre seconde patrie. Alors c’est naturellement que beaucoup de libanais ont élu domicile sur la côte, cette terre d’accueil qui nous fait nous sentir chez nous et qui est désormais notre maison. L’histoire et la géographie nous rapprochent. Un sentiment d’appartenance mélangé à de la tendresse. La similitude est étonnante et touchante.
Nous faisons partie désormais de cette terre d’accueil qui nous est aussi chère.
Il est connu que le libanais est résilient et amateur de vie et de fête. Heureusement que nous avons cette force pour faire face à notre histoire compliquée, jalonnée de guerres, de crises, de larmes et de sang MAIS nous voulons célébrer la vie et en même temps aider nos compatriotes en détresse.
Nous avons donc décidé de créer cet espace de vie, d’accueil et de culture au service de l’entraide et de l’humanitaire.
Une belle aventure humaine voire une mission que nous nous sommes donnée. En effet, notre objectif c’est d’être le lien, le point d’ancrage de notre diaspora présente sur la Côte d’Azur.
Notre Clif est constitué de libanais de toutes confessions, de franco-libanais et des amoureux du Liban. Il est apolitique et respecte toutes les différences. Chacun est venu avec son histoire et sa trajectoire de vie. Nous aimerions qu’en son sein tout le monde trouve sa place. Nous sommes pour la plupart installés depuis des années et pour d’autres nouveaux venus.
Aujourd’hui nous avons décidé d’agir et de ne pas nous apitoyer sur notre sort.
Nous voulons agir et faire briller notre Liban. Un Liban qui nous ressemble et qui nous rassemble.